Contrôle des odeurs
Gêne olfactive et lutte contre les odeurs
Les odeurs et gaz gênants posent un problème majeur tant pour les employés que pour l’environnement. Ils peuvent nuire à la qualité de vie au travail et, dans certains cas, être nocifs pour la santé et l’écosystème.
Gêne olfactive vs nuisances olfactives
Il est important de distinguer la gêne olfactive des nuisances olfactives :
- Gêne olfactive : exprimée en unités d’odeur par mètre cube d’air, elle peut être mesurée ou calculée.
- Nuisances olfactives : résultent d’une exposition répétée aux odeurs, pouvant engendrer des troubles de santé, y compris psychologiques.
Lutte contre les odeurs avec LICN
Fort de son expertise, LICN intervient dans divers secteurs (agroalimentaire, transformation de la viande, hôtellerie, traitement des eaux usées) en proposant des solutions adaptées. Nos systèmes de filtration couvrent des débits de 100 m³/h à 40 000 m³/h et utilisent du charbon actif (imprégné ou non) et/ou des filtres chimiques pour capturer efficacement les COV, H₂S, NH₃, Hg, et autres polluants.


Test pratique de lutte contre les odeurs
Lorsque la composition ou les concentrations de gaz sont inconnues, LICN est en mesure de proposer un test pratique à petite échelle sur un sous-flux. Ce test permet d’identifier la combinaison optimale de médias et d’estimer précisément la durée de vie du filtre, offrant ainsi une meilleure visibilité sur les OPEX en plus des CAPEX.
Conteneurs de location et unités échangeables
Les systèmes de filtration de LICN peuvent être proposés en location ou en échange standard. Dans ce dernier cas, le filtre contenant un média usagé est remplacé par une unité avec un média neuf ou régénéré, LICN gérant toute la logistique.
Service
Pour simplifier le remplacement des médias filtrants, LICN. propose un service complet. Pour l’échange des médias des tours de CAG, l'utilisation d’un véhicule d’aspiration ou d’autre équipement d’aspiration pour de petites unités (1000 litres de CAG) permet un changement rapide et efficace, réduisant ainsi la charge physique et l’exposition aux gaz et particules fines pour le personnel.





